Financer la création de mon organisme de formation

Et si créer votre organisme de formation ne vous coûtait rien ?

Vous souhaitez lancer votre organisme de formation mais le coût vous semble être un frein ? Office E-Consulting vous propose différents modes de financements : ACCRE, ARE, ACRE…

Aide à la création ou à la reprise d'une entreprise

L’ACCRE est destinée aux demandeurs d’emplois, qu’ils soient indemnisés ou non, et leur permet de bénéficier d’une exonération de charges sociales pendant 1 an. 

Aide à la reprise ou à la création d'entreprise

L’ARE est une allocation à l’intention de ceux qui sont involontairement au chômage. Le bénéficiaire de l’ARE reçoit donc une indemnité journalière qui prend fin lorsqu’il retourne travailler comme employé ou choisit d’utiliser l’ARCE. Vous pouvez dès lors profiter de votre période de chômage pour vous préparer à la création de votre organisme de formation. 

Aide à la reprise ou création d'entreprise

Les personnes bénéficiant de l’ARE et souhaitant entreprendre peuvent se procurer l’ACRE. L’ACRE permet de recevoir directement 45% de ses allocations chômage restantes sous forme de capital à investir dans son entreprise. Afin de bénéficier de cet aide, il faut également s’être procurer l’ACCRE.

Chambre de Commerce et d'Industrie

Dans chaque région de France, les CCI doivent représenter les intérêts des entrepreneurs. Au niveau national, elles se sont coordonnées sur un programme d’aide à l’entrepreneuriat, afin que les entrepreneurs accèdent à toutes les informations essentielles pour créer leur entreprise. La CCI propose une formation de 5 jours pour apprendre les bases de la création d’entreprise